Cette diapositive ne contient qu'une image décorative. Merci de passer à la diapositive suivante.

Informations complémentaires
Date Mercredi 14 octobre 2020
Président Lionel Fontagné
Rapporteur Sylvain Moreau
Rapporteure Corinne Prost

Objet de la réunion

La séance débute par un ensemble d’enquêtes présentées pour examen d’opportunité. Ensuite, un retour d’expérience est fait sur l’utilisation des données de caisse pour le calcul de l’indice des prix à la consommation (IPC). Il est suivi par la présentation des conséquences de l’annulation de la réunion du printemps du fait de la pandémie sur les évolutions du programme statistique 2020.

Le sujet central de la réunion qui devait être traité en mars dernier est maintenu en raison de son actualité : le dispositif statistique pour mesurer la consommation d’énergie des entreprises, avec un point spécifique sur l’évaluation des émissions de CO2 par le système productif et le concept d’empreinte carbone. Les interventions sont assurées par le Haut Conseil pour le climat et le SDES, le service statistique du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Pour plus d’informations sur les émissions carbone des entreprises, voir : le site du ministère de la Transition écologique et solidaire et le site du Haut Conseil pour le climat.

Retour commission
Événement précédent

Autres événements de la même commission