Enquête annuelle sur les moyens consacrés à la recherche et au développement dans les associations et dans les groupements d'intérêt public (GIP) - 2013A723RE

Pour rechercher un enquête de branche selon son numéro de visa, merci de consulter l'information disponible dans la rubrique ci-contre "Enquêtes de branche"

Statut de l'enquête

Statut de l'enquête
Parue au journal officiel du 12/10/2012
Numéro de visa 2013A723RE
Statut de l'enquête Enquête d'intérêt général et de qualité statistique
Enquête nouvelle/édition Reconduite par un nouvel avis d'opportunité (enquêtes annuelles ou infra-annuelles)
Initiative Enquête d'initiative nationale ou régionale
Contenu du questionnaire Servant à répondre à un règlement européen

Champs de l'enquête

Champs de l'enquête
Unité statistique enquêtée Autre
Champ statistique couvert L'ensemble des associations ou groupements d'intérêt public implantés sur le territoire français et susceptibles d'exécuter des travaux de R&D en propre.
Champ géographique France (y compris Régions d'Outre Mer) exécutant des travaux de R&D.

Présentation de l'enquête

Présentation de l'enquête
Titre du(es) questionnaire(s) Enquête sur les moyens consacrés à la recherche et au développement dans les associations et les GIP
Objectifs Connaître les moyens consacrés à la recherche par les associations et groupements d'intérêt public en termes de dépenses intérieures et extérieures, d'effectifs de chercheurs, de personnels d'appui à la recherche et de financements reçus pour ces dépenses de recherche.
Thèmes du (ou des) questionnaires Les principaux thèmes abordés sont les financements de la R&D, l'exécution des travaux de R&D et les moyens humains affectés à la R&D.
Historique Depuis 1963, les associations et GIP, les organismes et services publics ainsi que les entreprises font l'objet d'une enquête statistique visant à mesurer l'effort français de recherche et développement chaque année.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
Périodicité de l'enquête Annuelle
Période de collecte L'enquête sur l'exercice N se déroule entre le début du mois de juin N+1 et le mois de février N+2.
Mode de collecte Voie postale
Organisme collecteur Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR), sous-direction des systèmes d'information et des études statistiques (SIES), département des études statistiques, pôle recherche.
Plan de sondage L'ensemble des associations ou GIP, implantés sur le territoire français et susceptibles d'exécuter des travaux de R&D en propre, (plus de 320) est enquêté exhaustivement chaque année.
Taille de l'échantillon 320

Service producteur et diffusion

Service producteur et diffusion
Date prévisionnelle de la première publication 3ème trimestre 2014