Enquête expérimentale par internet portant sur le cheminement tous niveaux de sortie du système éducatif Géneration 2010 - 2013X706AU

Pour rechercher un enquête de branche selon son numéro de visa, merci de consulter l'information disponible dans la rubrique ci-contre "Enquêtes de branche"

Statut de l'enquête

Statut de l'enquête
Parue au journal officiel du 31/03/2013
Numéro de visa 2013X706AU
Statut de l'enquête Enquête d'intérêt général et de qualité statistique
Enquête nouvelle/édition Nouvelle
Initiative Enquête d'initiative nationale ou régionale
Contenu du questionnaire Sans lien avec un règlement européen

Champs de l'enquête

Champs de l'enquête
Unité statistique enquêtée Individu ou ménage
Champ statistique couvert Le champ de l'enquête est celui des individus sortis de formation initiale en 2010 d'un établissement de formation. Tous les domaines et voies de formation sont concernés.
Champ géographique France Métropolitaine et départements d'outre-mer

Présentation de l'enquête

Présentation de l'enquête
Titre du(es) questionnaire(s) Enquête 2013 auprès de la génération 2010 - Interrogation 2013
Objectifs L'un des objectifs de cette enquête expérimentale est de vérifier la faisabilité et la qualité d'un protocole de recueil des données par Internet. Rappel des objectifs de l'enquête auprès de la Génération 2010 : Les enquêtes doivent permettre une analyse approfondie des parcours et des premières mobilités professionnelles et l'examen de la place et du rôle pour l'emploi ou la formation en début de vie active.
Thèmes du (ou des) questionnaires La situation professionnelle des jeunes mois par mois depuis la sortie de formation initiale en 2010. L'enquête fournira une description des trajectoires en terme d'emploi, de chômage, d'inactivité et de reprise d'études.
Historique Enquête nouvelle. Il s'agit d'une enquête méthodologique, réalisée par internet simultanément avec l'enquête sur l'interrogation de la Génération 2010 réalisée sous la responsabilité du Céreq. Enquête expérimentale qui s'inscrit dans les préconisations du rapport de l'Inspecton Générale de l'Insee sur la collecte multi-mode (internet et papier).

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
Périodicité de l'enquête Ponctuelle ou pluri-annuelle
Période de collecte Entre avril et mai 2013
Mode de collecte L'enquête effectuée par Internet sera réalisée sous système CAWI.
Organisme collecteur La réalisation des enquêtes est confiée à un sous-traitant choisi selon la procédure officielle des marchés publics.
Plan de sondage Une base de sondage ad hoc est constituée par collecte auprès des établissements de formation des fichiers d'élèves inscrits au cours de l'année scolaire 2009-2010. L'enquête internet sera réalisée auprès d'un échantillon de 125 000 individus
Taille de l'échantillon 125000

Service producteur et diffusion

Service producteur et diffusion