- Contenu principal
- Menu principal
- Menu de la rubrique
- Fil d'ariane
- Formulaire de recherche
- Accès aux fonctionnalités transverses
- Pied de page
Conseil national de l'information statistique
- S'abonner
- |
- Contacts
- |
- Accessibilité
- |
- Plan du site
- |
-
“ Le Cnis est chargé d'organiser la concertation entre les producteurs et les utilisateurs de la statistique publique”
Comité consultatif européen de la statistique
L’ESAC est créé par le règlement n°234/2008. Il comprend 24 membres (12 de la Commission européenne, 1 représentant du Conseil, 1 du Parlement européen, 1 de la BCE...). Il est consulté par la Commission pour donner son avis sur le programme de travail statistique communautaire.
Il assiste le Parlement Européen, le Conseil et la Commission en veillant à ce que les besoins des utilisateurs et les coûts supportés par les fournisseurs et producteurs d'informations soient pris en compte dans la coordination des objectifs et priorités stratégiques de la politique de l'information statistique communautaire.
Cette assistance couvre tous les domaines statistiques pertinents pour la politique de l'information statistique communautaire.
Le Comité doit contribuer à une coopération étroite durant le processus de programmation de manière à améliorer la gouvernance du système statistique européen et à renforcer la qualité des statistiques communautaires.
